Un certain regard sur le web Découvertes, pratiques et usages

Un certain regard sur le web
Upian réalise un webdoc pour la SNCF

Il est en ligne depuis ce matin… le webdocumentaire corporate de la SNCF : « Côté fenêtre et côté couloir ». Une belle réussite de communication online pour l’entreprise publique, qui a choisi de faire appel à Upian. C’est un peu le monstre du webdocumentaire, primé pour « Prison Valley » au World Press (1er prix interactif) et à Perpignan (prix RFI-France24 du webdocumentaire), producteur de Happy world, de Gaza Sderod et de Thanatorama. Bref, un bon point de départ !

Ce webdocumentaire propose une partie fiction, ludique, et une partie documentaire avec des portraits d’employés de la SNCF, façon storytelling. Et ce bel objet transmédia a pas mal d’atouts : il est en français et en anglais, il répond aux critères d’accessibilité, il a une version en html5…

Les coulisses sont dévoilées sur Youtube… l’interview d’Alexandre Brachet, Directeur d’Upian, et de Patrick Ropert, Directeur Communication Groupe de la SNCF :

Voilà une nouvelle piste de diffusion intéressante pour le webdocumentaire : au service de la communication corporate des entreprises.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • viadeo FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Internet est né d'une rencontre hautement improbable : celle de la "méga science", de la recherche militaire et de la culture libertaire. - Manuel Castells
Twitter
  • Loading tweets...