Un certain regard sur le web Découvertes, pratiques et usages

Un certain regard sur le web
Ramadan on line

Le Ramadan 2011, estival, se démarque cette année par une communication online. Deux initatives méritaient d’être mises en valeur : une web-tv et un webdoc.

Une web TV en direct de la Mosquée

Proposer à chaque musulman de suivre des conférences en direct des mosquées, ainsi que les prières quotidiennes du soir : voilà l’idée originale développée par la Mosquée de Vigneux-sur-Seine. Diffusée sur U-stream, cette web-tv peut être embarquée sur n’importe quel site web. Regardez :

Cette initiative n’est pas isolée. La web-tv semble en effet depuis un an le nouvel outil des mosquées pour rassembler leur communauté et permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de participer aux prières. Une façon aussi de faire découvrir aux curieux le monde musulman de l’intérieur et en live.

Un webdoc constitué de portraits de jeunes musulmans

Autre projet intéressant : Arte diffuse sur son site un webdocumentaire sur le Ramadan, de Rachid Djaïdani. Une websérie de petites séquences filmées, interviews de musulmans une heure avant la rupture du jeûne.  Un webdoc rythmé, importable lui aussi sur n’importe quel site. Et hop ! C’est par là :

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • viadeo FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Internet est né d'une rencontre hautement improbable : celle de la "méga science", de la recherche militaire et de la culture libertaire. - Manuel Castells
Twitter
  • Loading tweets...