Un certain regard sur le web Découvertes, pratiques et usages

Un certain regard sur le web
« Des jouets et des hommes » : en coulisses avec Sorin

Il se passe autour de l’exposition du Grand Palais « des jouets et des hommes » un véritable événement multimédia. Comme un cadeau offert online par Pierrick Sorin, le Directeur artistique de l’exposition, le webdoc « des jouets un Sorin » est une belle réussite de conception, tant sur ses aspects esthétiques qu’éditoriaux. C’est un bel objet offert en bonus de l’exposition. Une production un tantinet égocentrée, mais drôle et bien faite, qui vaut le détour. On peut y revenir plusieurs fois. On peut même embarquer les vidéos qu’on souhaite et les partager sur facebook. Je vous propose la première comme teaser :

Il manque peut-être un tout petit peu d’imagination pour assurer la promotion de ce beau projet via les médias sociaux et, peut-être, une vraie interaction avec l’exposition, pourquoi pas avec des QR codes ou un peu de réalité augmentée. Les expos IRL qui forment un tout avec des espaces virtuels, avec un éventuel accès payant, un billet numérique, voire une participation des visiteurs… c’est pas encore tout à fait pour demain. Vivement après-demain !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • viadeo FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Internet est né d'une rencontre hautement improbable : celle de la "méga science", de la recherche militaire et de la culture libertaire. - Manuel Castells
Twitter
  • Loading tweets...